C a r o l i n e   M O N T I E R   .   C h a n t

 

C'est tout en suivant des études de Lettres Modernes et d'Art Dramatique qu'elle poursuit sa formation musicale. Titulaire d'un premier prix de piano et d'un premier prix de chant, elle travaille d'abord comme pianiste et chef de choeur avant de se consacrer exclusivement au chant.

 

Chanteuse éclectique, elle s'intéresse tout autant à l'opéra qu'à la musique ancienne, contemporaine, aux musique populaires et au jazz.

 

Caroline a interprété plusieurs rôles d'opéra sur scène : La Contesse dans Le Nozze di Figaro, Eurydice dans Orfeo ed Euridice, Musetta dans La Bohême, Donna Anna dans Don Giovanni, Konstanze dans L'Enlèvement au Sérail...

En tant que soliste, elle a chanté de nombreux oratorios : Messe en ut et Requiem de Mozart, Deutsches Requiem de Brahms, Messie et Laudate Pueri Dominum de Haendel, Gloria de Poulenc...

Elle a également pendant dix ans été soliste de l'ensemble Ligeriana, salué par la critique pour ses enregistrements de musique médiévale.

 

Caroline travaille régulièrement avec des compositeurs contemporains, et a participé notamment au festival de musique européenne de Chalon-sur-Saône; elle poursuit sa formation musicale en jazz à la BEPA, et pratique l'imrovisation libre.

 

Avec Bernard Michel, elle crée en 2005 le DUO ADELA, et est membre depuis 2009 du trio vocal féminin Les Swinging Poules, mêlant swing et chanson française

 

Elle est enseigne également le chant à l'Ecole Prizma de Boulogne-Billancourt.

 

 

B e r n a r d   M I C H E L   .   G u i t a r e s

 

Après un parcours autodidacte à travers le Rock et le Jazz, la conscience d’une solide construction musicale classique s’impose; il intègre alors l’Ecole Nationale de Musique de Montreuil . Il étudie parallèlement le Jazz au CIM pour l’instrument, l’arrangement et le chant, et plus tard la direction de chœur et la direction d’orchestre.

Ses professeurs furent : Ramon Cueto, Philippe Drogoz, André Rabot, Pierre Culaz, Philippe Caillard, Philippe Dulat.
Il enrichit son parcours de formations complémentaires : musique électro-acoustique, musique Indienne, musique ancienne, Soundpainting. Il pratique également la viole de gambe, le violoncelle, le basson.
Il est titulaire des prix de Solfège, Musique de chambre, Analyse, Contrepoint, Ecriture, Composition et Guitare, du DDASM en direction de chœur, et du DE de guitare.

Bernard est l’auteur d’une trentaine d’opus dont une partie est disponible aux éditions Lemoine et Delatour. Ses expériences en qualité d’instrumentiste vont du récital à l’orchestre (Sinfonieta) avec lequel ont été crées deux de ses œuvres pour guitare et orchestre. Cependant son domaine de prédilection reste la musique d’ensemble.


Il a crée et dirigé différents ensembles comme Armucom (ensemble de musique contemporaine),
Arcanches (ensemble à vents), Strass (onztet Jazz), Triosmose (trio jazz). Il participe également au Trio del Guadalquivir (trio de guitares) avec Marie Chabrun et Carlos Marin, et au spectacle musical Emmenez–moi, sorte de cabaret portuaire, en tant qu’instrumentiste et directeur artistique.

 

Il est aujourd’hui professeur de Guitare titulaire à l’EMMDA des Pavillons-sous-bois et chef de chœur au CRD du Raincy. Elle est enseigne également le chant à l'Ecole Prizma de Boulogne-Billancourt.